Qui suis-je ?

Mon parcours céramique
Formée à l'école de céramique d'Aubagne et chez différents potiers à la décoration et au tournage céramique, je pratique la céramique depuis plus de quinze années.
Je suis installée aujourd'hui près de Montpellier (Hérault) au pied du Pic Saint Loup après avoir exercé à Marseille puis en Bretagne.

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années la terre vernissée, je confectionne désormais  une collection de pièces uniques en porcelaine.

Petite présentation de la porcelaine
Cette "pâte céramique" a été créée au 7ème siècle en Chine.
Elle est composée de kaolin, feldspath, quartz et argile.
Elle possède des caractéristiques uniques de solidité, de blancheur et de translucidité.
Sa délicatesse et sa beauté rendent celle-ci élégante et intemporelle.

Mon travail 

La palette de ma production est assez variée, elle est à la fois utilitaire et/ou décorative, je crée également des bijoux (boucles d'oreilles, sautoirs) en porcelaine.


Pour la réalisation de mes pièces, je façonne la terre de différentes manières : tournage, modelage, estampage.

Mes illustrations réalisées à la main  sont florales ou faites de pois.

J’utilise des couleurs à peindre par petites touches pour réaliser mes décors et les surligne avec un crayon céramique qui résistent à haute température.

J’émaille l’intérieur de mes pièces et laisse à nu l’extérieur ce qui donne à la terre un aspect mat et accentue la douceur des décors.
Deux cuissons sont nécessaires : la première, la cuisson de la terre, se fait à 980°C puis la seconde, la cuisson de l'émail, se fait à 1280°C.

On en parle ici!

Chloé Bercovici de l'atelier "Simplement Terre" a rédigé un article sur mon travail